Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2006 6 17 /06 /juin /2006 06:59

J'ai croisé plein de regards tout au long de ma rue; instants étranges,fugitifs, en escapade;

regards coquin, absent, apeuré, rempli de lassitude,parfois hagard, inquiétant....

Tantôt serein, à la poursuite d'un rêve,regard allumé d'une flamme  qui pétille et s'isole dans son parcours.

Tous ces regards reçus et perdus aussitôt, ces yeux qui mendient un sourire, un soutien, une rencontre....

Ce n'est pas la même prunelle, ce n'est pas la même couleur, pourtant je retrouve la même amertume, la même espérance dans le bleu, le vert ou le noir!

Combien de regards échappés, combien d'élans perdus !

Je navigue sur ce fil tênu de la rencontre, qui s'unit et se désunit dans la seconde qui s'écoule....

Ainsi depuis la nuit des temps, les regards se croisent, éphémères, fugaces,à la recherche du regard fascinateur, celui qui emprisonne,

celui qui arrête nos pas, pour longtemps.....

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
trés juste et trés bien écrits, je me souviens de regards furtif que j'ai croisés il ya trés longtemps et qui resurgissent comme un coup de vent dans ma mèmoire.
Répondre
D
Ton poème m'inspire la patience, et comme je suis une grande fana de poèmes et citations, en voici une de circonstance:<br /> " Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie. "Proverbe Chinois<br /> Bon dimanche.<br /> Dominique
Répondre
B
ma tite balaline...il est des regards à la tentation desquels,  on ne peut résister...ton texte en fait partie, tellement il est plein de talent et d'émotions....<br /> bizzzz
Répondre
B
bleu-marine, ton regard enveloppe nos mots de tendresse et de joie !
M
Oui, et il y a aussi les regards fermés, ceux qui ne veulent croiser personne! dommage... aujourd'hui, un regard et un sourire pour te dire bonjour!
Répondre
O
j'aime bien faire cette expérience, regarder les personnes que je croise dans une rue, j'y ai vu comme toi, des âmes en balade, des recherches et des espoirs, mais trop de regards perdus ou baissés?<br /> Amicalement et merci pour ta visite
Répondre

Présentation

Texte Libre

                                                      





ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
                                                                                                                                                         
                                                                                                                                                                                                   
                                                                                                                                                                                 

Recherche

Texte Libre



                             Merci Jeanne