Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2006 1 26 /06 /juin /2006 00:02

Tu le sais toi, que la mort de la terre

Monte des profondeurs, déchire mes entrailles

Me rend fou de douleur!

Tu sais mon amertume, mon profond désarroi,

Entends, elle nous sonne,et nous faisons les sourds!

Elle se troue de partout, s'effrite et se noue,

Sa douleur est si forte qu'elle crache son venin,

Vomit ses torrents d'eau, ravage nos jardins!

Quand l'océan se pose, c'est le ciel qui rugit,

Féroce, il noie de son tumulte les malheureuses vies

Qui s'agrippent à sa fragile peau!

Là-bas la terre sèche, exsangue elle se meurt!

Dans ce désert lunaire, une fleur minuscule

Se dresse insolente, défie le ciel aride.

Les bêtes décharnées brament au clair de lune

Quand la fraîcheur descend et leur donne un baiser,

Mais le berger sait bien que l'illusion perdure

Et trace son sillon de poussière et de mort!

Les oiseaux sont partis vers des jours inconnus

Le monde est vide de leurs chants, de leurs cris,

Et moi je pleure devant l'immensité stérile et nue

Que je n'ai pu garder au temps de sa splendeur!

Tu le sais toi, que la mort de la terre

Nous unira bientôt en un combat ultime

Qui nous liera, c'est sûr, bien plus fort que l'amour,

Nos bras noués en choeur, nos coeurs en sentinelles!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Un cri de désespoir absolument magnifique qui m'avait échappé dans l'Atelier. Heureusement que j'ai pu le lire sur ton blog.. Tu as des dons réels, ce poème est magnifique.Nanou
Répondre
O
Très beau et émouvant, parce que (hélas) trop vrai<br /> amitiés
Répondre
L
quel spleen !!! perso j'apprécie<br /> merci !!! tu as cette qualité rare de l'univers- cité
Répondre
A
christel a raison.. mais elle ce venge petit a petit...<br /> bisous magnifique
Répondre
C
Si l'homme avait subi le quart du tiers de la moitié de ce qu'il a fait subir à la terre !!!<br /> Bisous, christel
Répondre

Présentation

Texte Libre

                                                      





ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
                                                                                                                                                         
                                                                                                                                                                                                   
                                                                                                                                                                                 

Recherche

Texte Libre



                             Merci Jeanne