Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2006 7 08 /10 /octobre /2006 07:16

Tout au fond de l'océan

Gît un coquillage arc-en-ciel.

Il est là, toujours, brillant paisiblement

Sous les plus hautes vagues des tempêtes

Comme sous les bienheureuses vaguelettes

Que le vieux Grec appelait rides de rire.

Ecoute,tout au fond de l'océan

Le coquillage arc-en-ciel chante.

Il est là, toujours, chantant silencieusement.

Katherine Mansfield

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
C'est tout joli joli ça!!!Bisouilles
Répondre
L
Que de belles images....
Répondre
M
Laissons-nous bercer par son chant !  Bonne nuit Balaline !
Répondre
D
Bonsoir Balaline,<br /> Je suis désolée de venir si peu en ce moment... Mais ce n'est pas pour çà que je ne pense pas à mes amis des blogs... J'espère que çà va mieux avec ton ordi... <br /> Quant à ce poème, il est magnifique... La mer cache de nombreux secrets... des trésors s'y trouvent, enfouis à jamais... C'est tout un monde à part, que nous autres, les humains méconnaissons... J'aurais aimé avoir le courage un jour de faire de la plongée soumarine pour voir ces merveilles... mais je ne le ferai pas... trop peureuse, lol... <br /> La nature est si belle... si belle. Pleine de merveilles... une fleur, un oiseau, le soleil, les étoiles... le sable... la verdure, le vent... tant de choses vivantes qui nous font se sentir vivants nous-mêmes... C'est si fantastique de vivre, quand on y pense... non ?<br /> C'est un très beau poème... merci... à son auteur et à toi aussi de le publier... <br /> Gros bisous et je te souhaite une douce nuit... en rêvant des merveilles de la mer... :-)
Répondre
S
Le fond de mer silencieux écoute l'écho de ce coquillage comme le chant d'une baleine qui connaît les mystères des océans..sourire  amitié
Répondre

Présentation

Texte Libre

                                                      





ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
                                                                                                                                                         
                                                                                                                                                                                                   
                                                                                                                                                                                 

Recherche

Texte Libre



                             Merci Jeanne