Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2007 7 18 /02 /février /2007 00:01

Tout passe

et tout demeure

Mais notre affaire est de passer

De passer en traçant

Des chemins

Des chemins sur la mer

Voyageur, le chemin

C'est les traces

de tes pas

C'est tout; voyageur,

il n' y a pas de chemin,

Le chemin se fait en marchant

Le chemin se fait en marchant

Et quand tu regardes en arrière

Tu vois le sentier

Que jamais

Tu ne dois à nouveau fouler

Voyageur ! Il n' y a pas de chemins

Rien que des sillages sur la mer

Antonio  Machado

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Le voyage..... il est de chaque instant. Je le touche du bout du doigt lorsque tournent les pages d'un livre. Du bout des lèvres lorsque je prends le chemin du baiser. Du bout des yeux lorsque je contemple l'infini du monde. Du bout du nez lorsqu'en moi respirent les effluves de la vie. Du bout de la mémoire lorsqu'un air ancien chante le bonheur d'hier. Du bout du coeur lorsque l'amour me courtise. Le voyage, je le prends des deux mains lorsque je déambule dans ton jardin de mots.....  :o)      
Répondre
B
        J'aime antonio Machado. Je trouve qu'il a été magnifiquement chanté par Paco Ibanez, lui et d'autres pètes espagnols. A titre de cadeau,   quelques lignes d'un indien d'Amérique  :<br />  Qu'est-ce que la vie ? C'est l'éclat d'une luciole dans la nuit, c'est le souffle d'un bison en hiver. C'est la petite ombre qui court dans l'herbe et se perd au couchant. <br />  Pour moi, c'est le genre de phrases qui me font immédiatement rever. Et vous ?
Répondre
A
Pour notre court passage sur la terre, sachons être heureux , libre, sans prise de tête, que du bonheur quoi... Faut la remplir a fond notre vie, on a plus d'temps à perdre, c'est maintenant, tout di suite qu'il faut voir les couleurs, tout ne tient qu'à nous....J'reviendrai lire la suite plus tard!Je m'arrête n'ici et je vais profiter de mon dodo, de mon grand lit vide qui me permet d'avoir plus de place pour roupiller et de beaux rêves qui m'attendent :-)Rôsses bisouilles tite balaline...
Répondre
B
On ne fait que passer. Voilà pourquoi on devrait prendre les choses avec un peu plus de légèreté... Enfin... moi, surtout !  ;-)
Répondre
M
j'aime ce poète....le voyageur regarde toujours devant..derrière lui, ses pas s'effacent...
Répondre

Présentation

Texte Libre

                                                      





ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
                                                                                                                                                         
                                                                                                                                                                                                   
                                                                                                                                                                                 

Recherche

Texte Libre



                             Merci Jeanne