Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2007 6 10 /11 /novembre /2007 14:34

 

Avant je détestais le lundi.
Retour déchirant à la pension"prison", à ses hauts murs de pierre qui nous cachaient la vie. Avant, j'avais les larmes qui coulaient, les yeux perdus sur l'écran- paysage, le coeur noué sur tes mots du dimanche, tes mots tendresse, fous de projets, fous de promesses.
Avant je m'endormais le soir avec ton rire dans mon cou et ton foulard déposé sur ma joue.
Avant je détestais le vide de ce jour, les premiers cours qui éloignaient le rêve, l'angoisse qui rôdait et le froid des silences .
 J'ai haï ces lundis au parfum de souffrance, quand il fallait quitter le dimanche bien chaud, se séparer, encore, et vivre nos quinze ans, chacun de son côté.

 

Les lundis sont plus calmes aujourd'hui mais il plane des ombres, un mal-être parfois, où ressurgit le mal d'adolescence, la déchirure, les souvenirs de cet horrible train engloutissant la jeunesse et l'amour.

                                 novembre 2007  ( en lien avec Papier libre )

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour,Je découvre ton monde grâce au lien de  Laurent...Donc merci à lui, et merci à toi... tes mots m\\\'emmènent.... vrais, sincères
Répondre
D
J'aime beaucoup ton texte.....je ne peux en dire plus! Any
Répondre
J
Toi aussi tu détestai les Lundis...<br /> Mais quand il n'y a plus rien à aimer ou à détester, que reste t il ?<br /> <br /> Bisous...du Lundi
Répondre
M
bonne après midi
Répondre
S
Magnifique texte qui  habille la nostalgie  ,il  caresse nos souvenirs comme une cicatrice du  temps que l'on garde au  fond de soi    bise  amitié
Répondre

Présentation

Texte Libre

                                                      





ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
                                                                                                                                                         
                                                                                                                                                                                                   
                                                                                                                                                                                 

Recherche

Texte Libre



                             Merci Jeanne